0 - Connaissance

- Je sais que les vérités d’aujourd’hui ne sont pas forcément celles de demain.

Tout évolue, change. J’apprends tous les jours. Et chaque jour apporte ses cadeaux si on sait les saisir. C’est la loi de la nature, tout ce qui ne grandit pas régresse. Le passé nous sert à éclairer notre futur si nous savons apprécier / reconnaitre le présent …

- Je sais que les femmes et les hommes fonctionnent différemment. Que l’utopie est d’appliquer le même processus en espérant obtenir un résultat différent.

– Que les Lois Universelles existent, qu’on le veuille ou non, que l’on y croit ou non, c’est ainsi.

– Je sais que je suis acteur de ma vie. Actif ou passif, c’est mon choix. Il est évident que le non choix est un choix … C’est vrai, il est souvent difficile, complexe de choisir sa route.

– Je sais écouter, entendre et respecter. J’ai de l’empathie. Chacun de nous a une valeur différente pour les mots … ou devrais-je dire maux dans le sens douleur , ressenti ? Nos pensées sont mémoire, … tournées vers le passé : souffrance, douleur, anxiété, regrets, habitudes. Vers le futur, la peur et l’espoir (envies ou désirs). Nos réactions diverses et variées découlent de notre conditionnement,  de notre histoire, des traditions, des aspirations, de nos préjugés, de la tendance … Il n’y a que l’action qui est dans le moment présent.

– Je sais que l’intelligence et l’imagination sont bien plus importantes que la connaissance.

La connaissance vient de l’expérience (la base de notre savoir) et la persévérance est sans prix.
Que la résilience est le complément sage de la persévérance.

– Comme le disait si justement Henry Ford : « l’essentiel ne figure pas aux bilans des entreprises à savoir, la réputation et ses hommes« . Clés indispensables sur la route de l’Exigence celle qui mène à l’Excellence … Je pense que le constat d’un non fonctionnement n’est pas une sanction, un échec mais une expérience, un défi, un axe de progrès et nous en avons tous.

– Je sais que la réussite a ses règles et ses exigences.
Que je la dois mienne, à mes parents, à ma fille Lucy celle qui porte ma lumière qui est mon énergie, à ma famille, à mes amis, à mes proches. Aux outils et techniques que les Lois Universelles m’ont enseigné, Aux rencontres, échanges et partages. Aux choix que je me suis permise, aux décisions que j’ai prises et aux actions que j’ai osées entreprendre. Merci à Vous qui avez croisé mon chemin, aux merveilleux moments que la Vie m’à offert et à moi car j’ai su les saisir …

– Mais le plus important, Je sais qu’il faut savoir où l’on veut aller, choisir la direction …  et s’aimer soi pour atteindre le bonheur …

 

Viviane G-ZEN